01 May

CPESM

Publié par CPESM SECONDAIRE

 

Notre école secondaire provinciale fait partie d'une structure qui rassemble d'autres services destinés aux personnes de tous âges en situation de handicap. 

 

En effet, la Province de Hainaut met en œuvre une politique ambitieuse d’action sociale en tant que pouvoir public proche des besoins des citoyens. Répondant à des besoins très précis que connaissent les Hainuyers en situation de handicap, elle dispose d’un réseau de structures adaptées, visant l’inclusion des personnes confrontées à une réduction de leurs capacités motrices, sensorielles, mentales, à un trouble du comportement, du spectre autistique ou encore, des difficultés d’apprentissage. Ces structures sont regroupées respectivement au sein de sept instituts médico-pédagogiques (I.M.P.) implantés dans tout le Hainaut, dont le Centre provincial d'Enseignement spécialisé de Mons (CPESM). 

 

Le CPESM dispose lui-même de 11 services provinciaux qu'ils soient d'accueil (Service d'Acceuil de Jour pour Adultes et Service d'accueil spécialisé pour jeunes) et d'hébergement (Service Résidentiel pour Jeunes, Service Résidentiel pour jeunes plus spécialisé et Service Résidentiel pour Adultes), d'aide en milieu de vie (Service d'Aide en milieu de vieI) ou d'enseignement spécialisé (deux écoles fondamentales et une école secondaire) ainsi qu'un service de répit.

 

À propos

Ecole Secondaire Enseignement Spécialisé de types 6 - 7 et 5